PROJET SPORTIF

Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball Association compte aujourd’hui 360 licenciés. Nous accueillons les enfants à partir de 6 ans en section Minihand, là où ils découvrent les valeurs du handball et celles de la vie, là où se forge pour toujours l’amour du maillot jaune et noir. Nous leurs permettons de s’épanouir en grandissant dans 9 collectifs jeunes, toujours au meilleur niveau, puis en fonction de leur potentiel, d’intégrer l’une de nos équipes séniors : Nationale 1 et qui sait peut-être un jour, la première division …

Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball est un club en perpétuelle évolution qui cherche à former tous ses joueurs pour leur permettre d‘atteindre leur meilleur niveau de jeu possible. Le club a mis en place depuis 2 ans un projet sportif. Ce projet sportif vise à continuer la structuration du club sans pour autant remettre en question les valeurs qu’il défend depuis sa création. Dans le cadre de la mise en place du projet sportif, il y aura des aléas positifs qui pourront l’accélérer, et pour en obtenir plus, il sera nécessaire d’avoir :

• des entraineurs de bons niveaux techniques et pédagogiques.
  • des dirigeants soudés et complémentaires.
  • une organisation efficace, pragmatique et évolutive.
  • des moyens mis en place pour la formation et l’accompagnement des entraîneurs, des parents dirigeants et des jeunes licenciés.
  • des formes de pratiques diversifiées, allant du loisir à la compétition.
  • une école d’arbitrage performante.

Pour fonctionner et se développer, ce projet nécessite d’être coordonné et piloté pour en tirer un bénéfice pour le club. Ce projet ambitieux rassemblera de nombreux passionnés, voulant tous agir pour le plus grand bonheur de nos jeunes licenciés. C’est donc un projet où la patience sera le maitre mot, où l’ennui n’aura jamais sa place, et surtout un projet qui ne possédera jamais une date d’échéance. Ce projet peut être mené au cours de chaque saison sportive dans la réflexion, l’évolution, et toujours dans la remise en question.

C’est surtout grâce à la mobilisation de chacun que le CHAMBERY SAVOIE MONT-BLANC HANDBALL ASSOCIATION grandira, avancera et que nous continuerons d’aller vers de grands exploits sportifs.
Nous n’avons pas l’intention d’en rester là et nous avons besoin de vous.
Merci à nos arbitres, entraineurs, dirigeants, et parents sans qui nous n’en serions pas là.
Sportivement.